1 novembre 2021

Comment bien utiliser tes produits pour les cheveux afin d'en avoir pour ton argent!

Par Kevins-Kyle

Tout d’abord, il s’agit de cesser les GRANDES dépenses dans de GRANDS produits de coiffures si on les utilisent sans être informé de leurs fonctionnements. 

Tu pourras bénéficier de leurs pleines capacités que si tu es, évidemment, bien guidé.

Voici mes conseils: 

L’une des règles les plus importantes lors de tes lavages est de toujours faire deux shampooings. Entre ceux-ci il sera aussi nécessaire de laisser un temps de pause.

Le premier shampooing permettra de pénétrer en profondeur et d’enlever la saleté sur le cuir chevelu glissant ensuite sur les pointes.

Il est donc important de faire un deuxième shampooing pour bien nettoyer à nouveau en profondeur mais surtout les pointes et déloger la saleté pour une efficacité sur l’entièreté des cheveux.

Tu pourras peut-être te reconnaître ici mais t’arrive t-il de rincer tes cheveux super rapidement ?

Ne t’inquiètes pas c’est une pratique courante dont nous devons être mieux informés pour une meilleure santé des cheveux.

En fait, il faut savoir que les shampooings contiennent des agents actifs qui, eux, prennent plusieurs secondes avant d’agir et donc à pénétrer dans notre racine. En rinçant trop rapidement tes cheveux, ces agents n'auront pas le temps nécessaire pour atteindre leur pleine efficacité.

Un aspect aussi très important d’une routine pour les cheveux est la quantité.

Détrompes-toi. Plus de produits n’est pas synonyme de meilleurs résultats.

Pour le shampooing il vous suffit uniquement de la grosseur d’un cinq sous tout au plus. Même si une plus grande quantité est utilisée, il y aura gaspillage du produit puisque l'efficacité est la même.

En ce qui concerne le masque et le revitalisant, la grosseur d’un 1$ est l’utilisation maximum.

Notez-bien que le masque doit toujours être utilisé en deuxième puisqu’il a un pH plus équilibré pour pénétrer à l’intérieur des écailles du cheveux. Il doit lui aussi avoir un temps de pose.

Par exemple, les masques de Kérastase requiert un temps de pose de 5 à 10 minutes. Il n’est pas nécessaire de le laisser plus longtemps puisque son pH est plus alcalin. Les produits L’Oréal Pro et Kérastase sont extrêmement concentré en agents purs. Il est donc important de le liquidifier avec l’eau dans nos cheveux, ce qui veut dire que seulement une petite quantité est nécessaire.

Par la suite, il est aussi important d’ajouter le revitalisant à sa routine. (Et oui après le masque)

Celui-ci à un pH plus acide qui permet de refermer les écailles. Il pourrait avoir un temps de pose plus complet mais sans obligation.

Pour le sérum de nuit, il s’agit d’un petit extra à ajouter à sa routine. Il satisfait les clientes qui veulent la totale pour le soin optimal de leurs cheveux.

L’ajout d’un sérum de nuit à ta routine permettra d’aller rechercher une hydratation et un côté nourrissant d'autant plus grand.


Plusieurs sérum sont disponibles selon tes besoins:

Le sérum Nutritive se concentre davantage sur un soin plus nutritif (ça le dit hihi) des cheveux tandis que le sérum Blonde absolu se concentre sur un soin plus réparateur des cheveux. Aucun rinçage n’est nécessaire. De plus, ils contiennent des odeurs olfactives pour aider à t’endormir et mieux te réveiller. Il doit être laissé sur les cheveux 8h, donc la nuit entière pour une meilleure expérience.

Il y a également une belle nouveauté pour Kérastase en ce début novembre. 

Un Sérum de nuit sans rinçage réparateur.

Un produit pas piqué des vers fait avec du caviar biomimétique contenant de la vitamine E. Il s’agit d’un nouveau gros produit de luxe chez Kérastase.

C’est LE produit le plus luxueux jamais vendu par la marque.

Il se vend au coût de 250$. Il est offert avec un beau sac contenant une carte avec un numéro d’identification, rien de moins! Comme si tu t’achetais une paire de Louboutin version Kérastase pour prouver son authenticité. C’est la crème de la crème pour un petit surplus extra dans tes cheveux. Question de te gâter au maximum.

De plus, une petite bouteille de champagne vous sera offerte lors de votre achat sur la boutique en ligne kstudiosk.ca, ainsi qu’une chandelle.

Un petit party signé K studios K pour célébrer le lancement de ce produit de luxe!

J’espère que ce petit billet t’as plu. 

N’hésites pas à m’écrire personnellement sur Instagram si tu as besoin de conseils personnalisés.
Instagram: @kevinskyle__kk

À bientôt xx 

Related Posts