4 octobre 2021

Comment espacer les shampooings sans avoir les cheveux gras?

Par Kevins-Kyle

Tu es tannée de te laver les cheveux tous les jours? Dans cet article, je te donne mes conseils pour espacer le lavage de tes cheveux!


Est ce que tu te laves les cheveux plus de deux fois par semaine?

La quête des cheveux en santé commence par la recherche de cette sensation de fraîcheur à la sortie du salon ou de la douche, à laquelle rien ne se compare.

Des cheveux frais nous font sentir aussi léger que l’air. Un cuir chevelu gras est un véritable obstacle dans la quête de beaux cheveux sains. 

Avec les mauvais soins, les cheveux fraîchement lavés peuvent rapidement se salir à la racine et nécessite un deuxième shampooing et il n'y a aucune raison d'en être gêné au contraire!

Plus de 40% des femmes ont un cuir chevelu à tendance gras (!!!)

De plus, à cause des produits qui ne s'équilibrent pas correctement, le cuir chevelu entraîne une surproduction de sébum, et donc des intervalles plus courts entre les shampooings.

Avec le mode de vie actif d’aujourd’hui, garder des cheveux frais est une bataille constante. C’est comme si le cuir chevelu parlait une langue, et les cheveux une autre... apparemment impossible de trouver une routine qui concilie leurs besoins opposés.

J’ai toutefois quelques petits trucs infaillibles pour t'aider à étirer le lavage de tes cheveux et aussi réduire l’apparence du sébum sur votre chevelure.

Premièrement, je te conseille de toujours faire deux shampooings à chaque lavage. Le premier enlèvera la saleté, les résidus de produits et tout en surface mais ne s'attaque pas au sébum naturel. Au deuxième lavage, la mousse permettra de nettoyer plus en profondeur et ainsi t’aider à espacer les lavages ce qui te fera sauver du temps dans ton horaire chargé.

Si cela n’est pas assez je te conseille de changer ton shampooing numéro 1 par un "scrub" à l’argile, essaie celui à l’argile équilibrante de la gamme Spécifique de Kérastase… un bijou. Un cuir chevelu gras plus intense demande plus qu’un simple nettoyage régulier. À appliquer une fois par semaine, le "scrub" infusé d’argile se présente sous une formule crémeuse et unique avec une texture terreuse. Le scrub contient également du menthol ce qui donnera à tes cheveux un effet de fraîcheur.

Ensuite, pour les cas extrêmes, je te conseille le sérum Potentialiste de Kérastase. Il créera une barrière résistante sur la tige de tes cheveux afin d'empêcher le sébum de s'y accrocher. Il réduira aussi l’oxydation du stress sur ton cuir chevelu en plus de contenir de la vitamine C.

Argile Équilibrante Spécifique

www.kstudiosk.ca

Sérum Potentialiste

www.kstudiosk.ca

Dans tous les cas, si tu veux aider la situation, ne te lave jamais les cheveux à l'eau trop chaude, car l’eau chaude excite les glandes sébacées. Je te conseille également de ne pas masser ton cuir chevelu trop fort, une friction trop intense excitera d'autant plus les glandes sébacées que l’eau chaude! Je te dirais même que le frottement est un moteur de production de sébum, donc en frottant trop fort, tu fournis plus d’énergie à tes glandes afin de produire encore plus de gras! On devrait alors tous opter pour une douche à l’eau tiède ainsi qu’un mouvement léger des doigts. De plus, si tu utilises un revitalisant, applique-le uniquement sur les longueurs et la pointe de tes cheveux. Il ne faut en aucun cas en mettre sur ton cuir chevelu, cela sera la cause derrière des cheveux gras plus rapidement, c’est garanti!

SI tu es une personne plus active, j'imagine que tu connais probablement déjà l’existence du shampooing sec, n’est-ce pas?

Ce qui m’amène à te poser une question : Est-ce que tu utilises ton shampooing sec sur tes cheveux qu'une fois sales?

Si la réponse est oui, je te pose une autre question, lorsque tu appliques ton déodorant, le mets-tu en sortant de la douche une fois propre, ou lorsque tu as déjà eu chaud..? :)

On va donc changer tes habitudes pour une meilleure efficacité : appliques ton shampoing sec sur tes cheveux propres, cela t'aidera définitivement à espacer tes shampoings. De plus, mettre du shampoing sec sur tes cheveux propres, leur donnera un aspect de volume un peu déjanté! Si tu n’as pas déjà essayé celui sur ma boutique en ligne le TECNI ART, court vite te le procurer, il est M-A-G-I-Q-U-E!

Shampooing sec invisible - Techi Art
www.kstudiosk.ca

Sur ce, je te laisse essayer mes nouveaux trucs et ne te gênes surtout pas pour me faire part de tes résultats. Si tu as des questions, écris-moi en privé sur Instagram, il me fera plaisir de t’aider.

À bientôt !