22 mars 2022

Anxiété et santé immunitaire

Par Actumus

Durant certaines périodes de notre vie ou de façon plus régulière, il est possible que nous vivions de l’angoisse tant au niveau personnel que collectif et ce phénomène est tout à fait normal. Par contre, à long terme, l'anxiété peut avoir des répercussions sur la santé psychologique, mais également sur la santé physique. 

Les gens vivant de l’angoisse au quotidien sont plus susceptibles de contracter diverses maladies et certains virus. Il est important de mentionner que le stress ne crée pas à lui seul ces pathologies, mais il peut contribuer à accélérer le trouble déjà présent en agissant par exemple sur les défenses immunitaires. En effet, certaines études démontrent que les personnes davantage angoissées présentent une baisse marquée des cellules chargées de la défense immunitaire dans le sang.* Ces personnes deviennent alors plus fragiles face aux infections. 

Il existe certaines herbes médicinales comme la camomille ou la valériane qui peuvent être utilisées en complément à d'autres solutions afin d’aider à calmer l’anxiété. Selon plusieurs études, il a été démontré que la valériane, utilisée depuis des centaines d'années, agit sur l’anxiété grâce à ses vertus relaxantes.**

Notre nouveau produit, le NERVO-TON SUPREME qui contient de la valériane officinale pourra vous aider à soulager l’agitation et la nervosité par ses effets calmants sur le système nerveux. Il contient également des herbes qui aident à promouvoir un bon équilibre de l’humeur et à soulager les troubles du sommeil. 

Actumus

*American Psychological Association, The New York Times Health Guide, University of Maryland Medical Center, National Institutes of Health, Anxiety and Depression Association of America.
**Houghton PJ. The scientific basis for the reputed activity of Valerian. J Pharm Pharmacol 1999 ;51 :505-12.