Comment survivre à la trentaine

Vivre dans un manège

Vivre dans un manège

Je suis tombée sur la psychiatre, celle qu’on appelle « la crème de la crème » , celle en qui on peut faire confiance les yeux fermés. Le diagnostic est finalement tombé... Je souffrais de bipolarité ! Pourquoi moi? Pourquoi cette maladie m'a-t-elle choisi ? J'avais tant de "pourquoi" sans réponses.

Lire la suite

Je serai là 

Je serai là 

Plusieurs croient que l’on comprend l’importance de quelque chose seulement lorsqu’on l’a perdu. Pas moi.
Le 25 mai 2012 je suis devenue une maman. Pour plusieurs cela peut sembler banal, mais devenir mère quand tu n’en as pas eu, ça fait comprendre tout ce que tu n’as pas eu et que tu aurais dû avoir. Seulement... ma mère n’est pas morte.

Lire la suite

Pour l'amour de mon Narcissique

Pour l'amour de mon Narcissique

Je faisais doucement la rencontre de cette femme, nouvelle trentenaire, qui avait emmagasiné avec brio tous les apprentissages nécessaires de ses expériences et des heures de thérapie cumulées pendant sa vingtaine. J’avais un emploi de rêve qui me passionnait en plus de me permettre de gagner un salaire largement au-dessus de la moyenne, je m’offrais des voyages trois à quatre fois par année à la découverte de nouvelles cultures, j’avais des amis en or, un calendrier toujours rempli d’activités sociales, une meilleure amie à quatre pattes qui m’attendait tous les soirs avec une belle grosse dose d’amour à m’offrir, bref ça allait vraiment ben mes affaires !

Quelques années plus tard, je l’ai vu. Je l’ai aimé. J’ai failli me tuer.

C’est mon histoire.

Lire la suite