Body

L'évolution de la médico-esthétique

L'évolution de la médico-esthétique

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, vous savez que j’œuvre dans le domaine de la médico-esthétique depuis…. Un peu trop longtemps en tenant compte que je suis encore dans la trentaine! Ceci dit, j’ai vu la progression de ce domaine sous plusieurs angles et suivi de près son évolution depuis un peu plus de 20 ans. Il faut se rappeler que cette médecine est encore bien jeune et que nous avons encore beaucoup à apprendre!

Heureusement, certaines modes se sont éteintes à jamais, tandis que d'autres tentent de revenir. Au revoir les lèvres tubes et les nez squelettiques. Tout comme la science, la médecine esthétique évolue et c’est aux professionnels comme moi et aux membres de notre équipe de nous tenir à jour sur les pratiques sécuritaires ainsi que de suivre de près les essaies et erreurs du passé.

Lire la suite

To Rétinol or not to Rétinol, telle est la question!

To Rétinol or not to Rétinol, telle est la question!

L'utilisation du rétinol est un peu controversée dans l'industrie de la “clean beauty”, mais c'est en même temps un ingrédient en haute demande. Si je te dis que quelque chose ralentit fortement les signes du vieillissement, rajeunit ta peau ET réduit tes poussées d'acné, cela attire ton attention, n'est-ce pas? Alors pourquoi la différence d'opinions? Y a-t-il des alternatives? 

Lire la suite

Tout sur les lèvres

Tout sur les lèvres

Les standards de beauté changent constamment! Vous l’avez remarqué dans la mode, les styles et grosseurs de vos lunettes, les courbes féminines (ou leur absence), les sourcils minces ou fournis. Les exemples pleuvent et les lèvres ne font pas exception! Pensons à Julia Roberts, Angelina Jolie et Kylie Jenner par exemple.

En général, le standard de beauté caucasien des dernières décennies propose une lèvre supérieure légèrement plus petite que la lèvre inférieure à raison d’un ratio de 1/3 pour la lèvre supérieure versus 2/3 pour la lèvre inférieure. D’autres théories appliquent la règle de Phi afin d’établir les ratios de beauté idéaux soit de 1 : 1.618 mieux connue sous le terme anglais « golden ratio ». Chez les Africains ou les Asiatiques, les ratios sont plutôt de 50/50 … Et Bam, Angelina Jolie arrive à l’écran de tous les cinémas et plus une seule règle ne tient la route!

Lire la suite